Trophées de la vie locale

Vendredi 17 février, l’École publique de Lothey et l’Association des Parents d’élèves de Lothey étaient conviées à l’assemblée générale du Crédit Agricole de Pleyben pour la remise des prix des Trophées de la Vie Locale.

L’Association des Parents d’Élèves a remporté le premier prix d’une valeur de 300€ pour le thème « insertion sociale » pour le projet « Les olympiades » qui se déroulera dimanche 18 juin. Ce projet est basé sur la création du lien intergénérationnel enfants, parents, … Les enseignantes collaborent dans ce projet par la mise en place de d’équipes d’enfants. Le Comité des Fêtes de Lothey est partenaire de cet évènement et apportera son soutien pour la réalisation du barbecue entre autre.

L’École a remporté le deuxième prix d’une valeur de 150€ pour le thème « environnement et cadre de vie » pour le projet de la classe de mer qui se déroulera en avril 2017. En effet, l’un des objectifs de la classe de mer est d’améliorer le cadre de vie en formant les écoliers aux bonnes pratiques. Cela aura également pour but d’autonomiser les enfants.

De g. à d. : Fanny Le Baill (institutrice des maternelles), Lennie Kerangueven (membre de l’APE) et Marlène Nunez (Présidente de l’APE)

 

Rappel des évènements de l’APE à venir : Opération pizzas vendredi 7 avril, Opération fleurs et plants de potager fin avril début mai, Bourse aux vêtements et puériculture dimanche 21 mai (inscriptions et renseignements par mail à apelothey@yahoo.com) et les olympiades dimanche 18 juin.